Eurosport
Revivez la conférence de presse de Mbappé et Deschamps avant France-Luxembourg
Par
Publié 04/06/2024 à 17:39 GMT+2
Officiellement joueur du Real Madrid jusqu'en juin 2029 depuis lundi soir, Kylian Mbappé (ex-PSG) était présent en conférence de presse à Metz ce mardi après-midi. C'est la première prise de parole officielle du capitaine de l'équipe de France depuis sa signature chez les Merengue. Revivez son passage devant les médias en direct sur Eurosport.fr.
"On m'a parlé violemment" : Mbappé a craint de ne pas jouer de la saison avec le PSG
Video credit: Eurosport
17h19 : La conférence de presse est terminée. Merci à vous pour l'avoir suivi !
17h17 : Deschamps sur Kanté depuis son retour
"Il a un rôle de milieu de terrain où il est capable de jouer à plusieurs postes dans différents systèmes. Si je l'ai sélectionné, c'est que je n'ai pas de doute sur lui. Même à l'entraînement, les joueurs préfèrent l'avoir dans leur équipe."
17h16 : Deschamps sur les finalistes de la C1
"Il y a un délai de consolidation pour Aurélien. Les autres, ce n'est pas la même situation. Il y a de la fatigue. Ferland et "Cama" n'ont pas eu d'activité en début de semaine. Ils ne participeront pas à la séance d'aujourd'hui comme Adrien Rabiot (musculaire), N'Golo Kanté (raisons personnelles)."
17h15 : Deschamps sur la comparaison Tchouaméni-Kanté
"Déjà, c'est physique, je ne vous apprends rien. On ne peut pas toujours parler de pointe basse. Ils restent des milieux de terrain. Aurélien, ce n'est pas le même gabarit. "NG" a la capacité à gratter beaucoup de ballons. Dans le jeu de tête, Aurélien est quand même supérieur. Ces deux joueurs peuvent aussi jouer ensemble. Pas demain, ni dimanche."
17h13 : Deschamps sur la charnière centrale des Bleus à l'Euro
"Tout dépendra du niveau des uns et des autres. Je ne suis pas là pour changer systématiquement. Mais on verra comment ça se passe. Rien n'est figé. Je peux être amené à modifier les joueurs à certains postes. L'essentiel est que tout le monde soit concentré sur un but collectif."
17h11 : Deschamps sur le Luxembourg
"On s'est rencontré en compétition. C'est un plaisir de les rencontrer. Cela s'est mal passé pour eux en barrages. On avait eu du mal contre le Luxembourg avant la Coupe du monde 2018."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/31/3979395-80763608-2560-1440.jpg)
Les Bleus doivent-ils être "chiants" pour gagner ?
Video credit: Eurosport
17h09 : Deschamps sur les matches amicaux
"C'est une répétition, ça ne donne pas de garanties. On ne rentre pas tous en même temps dans la compétition. Ces deux matches vont nous permettre de répéter avec l'ensemble du groupe même si tous ne seront pas disponibles pour le match de demain."
17h07 : Deschamps sur Mbappé
"Un nouveau Kylian ? C'est toujours le même. Sincèrement. Cela a été une sacré annonce, personne ne s'y attendait (sourire). C'est officialisé désormais."
17h06 : Deschamps succède à Mbappé pour cette conférence de presse
17h05 : Mbappé sur la pression de sa saison
"Il y a plus grave dans la vie, ça reste du football. Je suis très bien payé pour jouer au football. Je ne me lève pas pour aller à l'usine. Ce que j'ai vécu, je ne le souhaite à personne. Je ne peux pas me plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le monde. Peut-être que j'aurais dû me plaindre mais c'est comme ça, c'est mon éducation."
17h00 : Mbappé sur son ambition personnelle avec les Bleus
"J'ai toujours eu la volonté de briller en Bleu. Nouveau ? Non, je ne pense pas. Quand je viens, mon envie est toujours au maximum. J'ai toujours eu cette fierté et cette ambition de marquer le football français. L'Euro 2021 a été une compétition ratée. C'est la compétition où j'ai le plus appris. C'est la tâche noire sur mon CV. "
16h58 : Mbappé sur la différence entre Luis Enrique et Deschamps
"Avec Luis Enrique, il y a plus un football de possession. Sa priorité est d'avoir le ballon. Avec Didier Deschamps, il est avant tout rigoureux tactiquement et vous laisse de la liberté offensivement."
16h56 : Mbappé sur sa saison
"J'ai attaqué cette saison avec une ambition différente. Une exigence différente. Quand j'ai foulé la pelouse, c'était une saison réussie. Cette saison a été la plus difficile à jouer. Je suis fier de cette saison quand je sais tout ce que j'ai dû subir et traverser. Avec ces éléments, c'est la meilleure saison de ma carrière. J'ai eu peur de ne pas jouer. On me l'a fait comprendre. On me l'a dit en place face. On m'a parlé violemment. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Juste jouer, gagner des trophées, cela a été ma plus grande fierté. La saison prochaine, je ne me contenterai pas de ça. Au PSG, je n'étais pas malheureux. Cela voudrait dire que je cracherai dans la soupe. Mais des choses me rendaient malheureux. Un joueur de mon envergure ne peut pas montrer qu'il est malheureux. Heureusement, j'ai été beaucoup aidé. Ce sera 'batard' de dire que j'ai été malheureux au PSG."
16h55 : Mbappé sur l'Euro
"C'est une compétition compliquée, plus compliquée que la Coupe du monde. Tactiquemenent, c'est un football qui se ressemble. La phase de poules, ce sera difficile. C'est une compétition qu'on n'a pas gagné depuis 24 ans. C'est énorme pour un pays comme le notre."
16h54 : Mbappé sur son état de forme
"C'est un grand soulagement d'être ici. La fin de saison ? J'ai beaucoup moins joué. Tout le monde sait pourquoi. Il faut s'adapter. Ce n'est pas une excuse en vue de la compétition. J'essaie de retrouver la meilleure forme possible. On va essayer de rentrer avec la Coupe à la maison. Un homme heureux a plus de chances de bien jouer. Il n'y a aucune excuse en tout cas par rapport aux performances. On doit se préparer, moi le premier".
16h52 : Mbappé ne veut pas évoquer son transfert au Real
"J'ai une responsabilité en tant que capitaine des Bleus. Je vois beaucoup de têtes, je ne répondrai pas aux questions si ça ne concerne pas la sélection. Je veux protéger l'équipe nationale."
16h51 : Kylian Mbappé et Didier Deschamps arrivent
A la veille de France-Luxembourg à Metz (match amical en vue de l'Euro 2024), Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, et Didier Deschamps arrivent pour le début de la conférence de presse.
16h38 : Pourquoi Mbappé ne portera pas le numéro 7 au Real ?
Kylian Mbappé quitte le Paris Saint-Germain. Il abandonne également un numéro, le 7, avec lequel il a brillé lors de ses dernières saisons dans la capitale. Et ce, probablement définitivement. Le "7" de son idole de jeunesse Cristiano Ronaldo a été récupéré - et plutôt bien porté - par Vinicius. Qu'importe. L'obtenir représentait à peine un enjeu sentimental pour lui. Mais pas marketing.
16h34 : Quel salaire pour Mbappé à Madrid ?
S'il arrive libre de tout contrat, Kylian Mbappé ne sera pas gratuit pour le club madrilène. Entre une prime à la signature estimée à 100 millions d'euros et un salaire XXL, il sera même le joueur le mieux payé de l'effectif madrilène. Zoom sur les détails financiers du plus gros transfert de l'été.
16h25 : A Madrid, la folie Mbappé a démarré
Au lendemain de l'officialisation du transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, les médias madrilènes, forcément euphoriques, se montrent déjà impatients de voir débarquer l'international français. Mais cette arrivée, qui n'a surpris personne, fait également réagir un peu partout en Europe.
16h20 : Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France et joueur du Real Madrid depuis ce lundi.
Publicité
Publicité